Certificat d'économie d'énergie (prime coup de pouce)

TECH ENERGIE vous accompagne dans le financement de vos travaux de rénovation énergétique en vous faisant profiter de la Prime CEE.

S'inscrivant dans le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE), cela permet de réduire le coût de vos travaux tout en promouvant l’installation des équipements les plus performants du marché.

Logo certificat d'économie d'énergie
Découvrez le certificat d’économie d’énergie

Aussi connu sous l’appellation de certificats d'énergie, CEE ou C2E, le certificat d’économie d'énergie est une mesure politique qui a été mise en place par le gouvernement afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Ce dispositif vient à la suite d'autres mesures déjà prises par le Grenelle de l'Environnement telles que le crédit d’impôt pour la transition énergétique (ou CITE), le diagnostic de performance énergétique ainsi que la TVA rénovation à 5,5% visant à favoriser les travaux d'économies d'énergie en France.

Tout savoir

Le montant de votre CEE dépend des économies d'énergie que vous allez réaliser et non du coût des travaux. Il se calcule en fonction de plusieurs paramètres tels que le type de travaux réalisés, la zone géographique du logement, sa surface, son énergie de chauffage principale, les revenus du ménage, ou encore l'équipement remplacé.

Comment en bénéficier

Pour bénéficier du CEE, il suffit de faire une demande de prime avant d'avoir signé un devis ou un bon de commande. Il faut ensuite faire réaliser vos travaux par un professionnel RGE.

Une fois ceux-ci terminés, nous complétons votre dossier sur votre espace client et l'envoyons à PRIME ENERGIE avec :

  • L'Attestation sur l'honneur complétée et signée par vous et votre professionnel
  • Le devis signé, la facture des travaux
  • Votre avis d'imposition si vous êtes éligible au CEE.

A la réception de votre dossier, PRIME ENERGIE l'étudie pour valider sa conformité, puis vous envoie votre chèque par voie postale.

Les démarches à suivre

Le CEE s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) qui oblige les fournisseurs et distributeurs d’énergie à promouvoir les économies d’énergie en compensation de la pollution générée (Taxe Carbone).

PRIME ENERGIE et EFFY sont des acteurs intermédiaire du dispositif des CEE qui permet aux particuliers de bénéficier de ces programmes.

Ainsi les particuliers peuvent recevoir une prime pour la réalisation de leurs travaux en faisant une demande de CEE.

Calculer mes aides ?

Quelles sont les aides et subventions aux quelles j'ai le droit ?

Simuler