Action Logement

TECH ENERGIE vous accompagne dans les démarches Action Logement afin de faire de votre projet de rénovation Energétique une réalité financière adaptée à vos ressources familiales.

Logo certificat d'économie d'énergie
Découvrez Action Logement

Pour bénéficier de l’aide à la rénovation énergétique, les travaux doivent porter sur l’isolation thermique (toiture, plancher, combles, murs donnant sur l'extérieur, ventilation) destinée à réaliser des économies d’énergie.

Si les travaux d’isolation ne sont pas jugés nécessaires à l’issue du diagnostic technique obligatoire, l’aide à la rénovation énergétique pourra financer un ou les deux projets suivants :

  • le remplacement d’un système de chauffage ;
  • la pose d’un équipement de chauffage ou eau chaude sanitaire par une source d’énergie renouvelable.

Tout savoir

Pour avoir le droit à ACTION LOGEMENT, il vous faut : être propriétaire d’un logement construit depuis plus de 2 ans ; faire réaliser les travaux par une entreprise Reconnues Garantes de l’Environnement (RGE).

Comment en bénéficier

Les travaux de rénovation énergétique sont à réaliser par un professionnel avec le label « Reconnu Garant de l'Environnement » (RGE) et ils incluent obligatoirement l’intervention d’un opérateur d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO).

Des frais annexes peuvent être financés dans la limite de 15 % du montant total de l’aide, soit 3 000 € pour un propriétaire occupant et 2 250 € pour un propriétaire bailleur.

Peuvent ainsi être pris en charge :

  • la rémunération de l’AMO ;
  • les études et la maîtrise d’œuvre relatives aux travaux ;
  • le diagnostic de performance ou d’audit énergétique, hors obligations réglementaires ;
  • l’assurance maîtrise d’ouvrage.
Les démarches à suivre

N'hésitez pass à nous contacter, un de nos conseillers techniques se déplacera à votre domicile afin de définir la meilleure stratégie dans le cadre de votre rénovation énergétique, tant en terme d'AMO que de réalisation.

Calculer mes aides ?

Quelles sont les aides et subventions aux quelles j'ai le droit ?

Simuler